Dernières modifications apportées

Police Manager gratuit !

A partir d'aujourd'hui, Police Manager devient gratuit! Inscrivez-vous pour obtenir votre version : créer un compte personnel

Version 1.01.08.11

mercredi 10 août 2011, 20:03

Quelques corrections et des éléments ajoutés pour cette mise à jour.

Corrigé : Module de sauvegarde (pouvait ne pas reconnaître le pc serveur) fermer les instances sur postes clients avant de lancer une sauvegarde générale depuis PC principal.
Corrigé : Accès aux régies de TA (erreur d'ouverture des fichiers)
Corrigé : Création du répertoire des mises à jour automatique (son absence générait un message d'erreur)
Corrigé : Accès au Registre des Notices du TGI. (était désactivé si l'accès par mot de passe était désactivé)
Ajouté : Régie TA, Compte d'emploi des quittances à souches.
Ajouté : Edition des Récépissés de Main-Courante, accès par clic droit sur le listing des MC.
Ajouté : Documentation, La main-courante.

Version 1.0.07.11

vendredi 15 juillet 2011, 22:35

La version 1.0, point de départ pour un usage de l'outil en mode production, est maintenant doté des éléments indispensables pour gérer le service de police municipale. En plus des éléments que vous connaissez déjà au travers de la dernière version Beta, voici ce que nous vous proposons,essentiellement pour commencer avec Police Manager v1.0 selon l'option choisie (standard; pro+; réseau ou non )

Gestion des accès multi utilisateurs

Il s'agit des autorisations données aux agents par l'administrateur pour accéder aux divers modules de Police Manager. Un passe standard est créé pour l'administrateur qui ne doit servir que lors de l'installation et doit être modifié par le chef de service, s'il est l'admin, pour n'être connu que de lui. Ainsi il sera le seul a accéder à tous les modules de Police Manager et devra décider des droits à octroyer.
Il est possible et recommandé, de créer un passe pour chaque agent et de déterminer avec quel module il sera utilisable.
Exemple: L'agent A est autorisé avec son passe à utiliser uniquement le module fourrière vp; l'agent B lui aura accès au module fourrière vp et au module budget; etc... C'est l'administrateur qui décide.

Gestion des véhicules mis en fourrière

Ce module permet d'enregistrer tous les véhicules qui sont verbalisés et placés en fourrière en générant automatiquement les documents nécessaires à la procédure; ordre d'enlèvement pour le garagiste; PV de mise en fourrière; Notification au propriétaire du véhicule. ces documents sont créés en une fraction de seconde avec les données enregistrées et affichés immédiatement dans l'éditeur. Bien que pré formatés, vous êtes libre de les modifier comme bon vous semble, c'est un plus pour arranger la présentation, même si nous avons fait ce qu'il faut pour que vous n'ayez pas besoin de le faire.

Gestion des opérations funéraires

Comme pour les fourrières de véhicules, vous disposez d'un outil d'enregistrement ou fenêtre de saisie des données et de boutons de création immédiate des documents nécessaires, pré formatés dans l'éditeur. De l'autorisation de fermeture de cercueil à la Réquisition de corps pour admission dans la chambre mortuaire, en passant par les PV de mise en bière ou encore de soins de conservation de corps. Certains de ces documents, seront à compléter manuellement, soit dans l'éditeur par saisie directe soit au stylo après impression.

Gestion des animaux perdus et trouvés

Les chiens et les chats, certes, mais aussi tous les autres, on ne sait jamais quel type d'animal on peut être amené à rencontrer en police, aussi vous pouvez enregistrer le genre d'animal que vous voulez, éditer les documents pré formatés intégrés au module, et aider les propriétaires et leurs animaux à se retrouver.

Gestion des Chiens de 1° et 2° catégorie

Ce module vous permet d'assurer le suivi des chiens dits dangereux sur votre commune, en enregistrant les demandes de leur propriétaires, les données concernant les chiens et leurs maîtres et, comme pour les autres modules, d'éditer les documents des procédures en un clic. Permis provisoire (chien de - de 12 mois) ou Permis de détention définitif. La documentation est directement accessible depuis l'interface du module, sous forme de fichiers PDF consultables à tout moment. Inclus les modèles Cerfa de demande à imprimer pour transmettre aux propriétaires qui en auraient besoin.

Régie d'encaissement des amendes

Si la gestion des timbres amendes se fait aisément dans Win-AF, pour l'encaissement des chèques ou des espèces (pour ceux qui le font) vous avez à disposition des feuilles de calcul MS office Excel préparées pour l'enregistrement et la gestion de la régie en quelques clics seulement. Les documents sont établis prêts à l'impression pour transmission à la trésorerie principale. Un classeur d'encaissement (Livre Journal) où sont enregistrés les versements journaliers, dans 12 feuilles représentant chacune un mois. Un classeur comptable (Balance des comptes) établi sur 12 feuilles, chacune représentant un mois. Un état du Compte d'emploi des quittances à souches d'encaissement immédiat. Ce module sera par la suite, doté d'une gestion complémentaire.


Gestion des courriers Arrivée / Départ

Ce module permet d'enregistrer un listing des courriers reçus et s'ils ont été traités.

Enquêtes administratives

Module de suivi des demandes des services autorisés à obtenir des renseignements sur les administrés par les mairies. Date de réception, réponse apportée, etc...

Notices individuelles du TGI

Gestion des demandes de renseignement du parquet, édition des réponses au Procureur de la République.

Police Manager en réseau

Optimisation des fonctions réseau pour que l'affichage ne s'actualise sur les postes ouverts qu'en cas de modification des données, nouveaux enregistrements.

Destructeur de données numériques

Intégration de la version 3.1 de WolfoRan Shredder, outil puissant de nettoyage de disques durs (internes ou externes), clés USB ou disquettes.

Mise à jour de Police Manager

Très facilité par un module de mise à jour interne:
>> Vérifiez si une mise à jour est disponible
>> Si oui, le fichier est téléchargé dans un répertoire spécifique
>> Cliquez sur Installer après avoir fermé Police Manager.

Version 1.0.04.10 Beta 07

lundi 26 avril 2010, 11:05

Voici la dernière mise à jour en version beta. La prochaine sera la version finale disponible fin mai / début juin.
Certaines modifications ont été apportées conformément à vos souhaits.

Installation:

  • Les deux versions (monoposte et réseau) sont disponibles dans le même installeur. (version gratuite uniquement)
  • Choisir la bonne version à installer en fonction du nombre de PC à utiliser
  • Prenez garde de bien lire les informations importantes lors de l'installation.
  • Pour le réseau, modifier le chemin de destination lorsque le choix se présente (si différent), pour conserver vos paramètres précédents et les droits en écriture.

Ajouté:

  • Administration : Ajout des accès aux modules externes; modification de l'aspect visuel.
  • Interface de saisie de la main-courante modifiée.
  • Saisie du lieu d'intervention dans la main-courante par n° de voie; type de voie; nom de la voie (gestionnaire inclus)
  • Gestion des noms de rues dans la main-courante (ajout et suppression rapide par l'agent) évitant la ressaisie
  • Sous catégorie "Nature de la main-courante" permettant de préciser les catégories principales (gestion totale par l'agent)
  • Fonction "Complément d'information" permettant de gérer le suivi des main-courantes et de les compléter en toute sécurité et rapidement.
  • Mode lecture de la main-courante (ouvre une MC choisie dans une petite fenêtre en mode lecture seule) avec extraction par copier/coller.
  • Gestion des heures supplémentaires de chaque agent avec comptes et décomptes auto des heures récupérées; payées; en compte.
  • Documentation : Exemple de doc et de modèle (Extras offerts avec la version pro+) pour un aperçu de ce que nous vous proposons.
  • Livre de service : module de fonctionnement en brigades

Corrections:

  • Révision du moteur de recherche de la main-courante et des archives (certains éléments n'étaient pas pris en compte) et ajout de la sous catégorie "Nature de la main-courante" dans les critères de recherche.
  • Fonctionnement général

Améliorations:

  • Adaptation automatique de l'interface à la taille de l'écran au démarrage (réduction laissée possible)
  • Interface adaptée au passage à la version 1 finale (certains modules ne sont pas disponibles même s'ils sont présents dans cette version)
  • Optimisation des fonctions réseau pour une meilleure inter connexion entre les utilisateurs tout en gardant la navigation inter-modules
  • Reformatage des modèles de documents pré-établis dans l'éditeur
  • StatisMC : Les données sont maintenant présentées dans un tableau.
  • Livre de service : Modification des fenêtres de saisie des services. Chaque type est désormais indépendant.

Modifications importantes dans l'éditeur de documents

  • Changement de la police "Courier New" par défaut remplacée par "Time New Roman"
  • Ajout de lignes horizontales stylisées à la place des séparateurs simples;
  • Insertion de ces mêmes lignes stylisées depuis la barre d'outils;
  • Edition des tableaux par l'utilisateur avant insertion, modèles pré-établis de tableaux pour plus de rapidité;
  • Ajout d'une entête au tableau au choix de l'utilisateur;
  • Outils supplémentaires : Calculatrice; Caractères spéciaux; Dateur; Accès au gestionnaire système de contacts.
  • Explorateur de fichiers RTF dans une fenêtre séparée
  • Enregistrement des fichiers RTF avec fenêtre de choix standard.

Version 1.0.10.09 Beta 06

vendredi 23 octobre 2009, 15:09

Ajouté:

  • Sauvegardes complètes de Police Manager, en mode manuel ou automatique.
  • Navigateur web intégré avec liens directs vers des sites professionnels.
  • Possibilité de créer un bouton de lien direct vers le site de la ville de fonction s'il existe ( à créer dans le module administration)
  • Lien direct depuis la barre de navigation générale vers l'éditeur de documents.

Corrections:

  • Dates et calendriers qui étaient non modifiables dans certaines fiches créées
  • Le Menu contextuel pour modifier une prise d'arme était non fonctionnel
  • L'éditeur avait des problèmes pour l'insertion d'une date depuis la barre d'outils.

Version 1.0.09.09 Beta 05 disponible!

mardi 8 septembre 2009, 15:56

Voici les modifications par rapport à la précédente version:

Registre des contraventions :

  • Intégration de Win-AF. Si vous avez installé Win-AF sur votre système, vous pourrez accéder à chacun de ses modules depuis l'interface de Police Manager. reportez-vous au fichier d'aide pour les détails d'installation et le réglage des paramètres. Win-AF est maintenant disponible en v5 et la nouvelle table des NatInf aussi, sur le site http://www.winaf.interieur.gouv.fr/ (rapprochez-vous de votre OMP pour les codes d'accès.)

Registre des Objets trouvés et perdus:

  • Un module très pratique où les objets trouvés et perdus sont réunis dans une même fenêtre pour faciliter les comparaisons et recherches. Un moteur de recherche des objets également sur la même fenêtre, permet là aussi de travailler rapidement. Possibilité d'archiver les objets quand bon vous semble et de les consulter quand vous le voulez et très simplement.

Registre des Opérations Tranquillité Vacances:

  • Enregistrement des demandes de surveillance; édition des fiches de demande à faire signer au demandeur; édition des fiches de surveillance (à emmener en patrouille) tout est rapide et facile à utiliser.

La Main-courante:

  • Nouveau ! Les photos peuvent être aux formats suivants : Bitmap (*.bmp) ; JPEG (*.jpeg) ; JPG (*.jpg) ; PNG (*.png). Dans ce dossier de photos est créé un autre dossier contenant les photos d'identité des agents si vous souhaitez en inclure aux fiches individuelles. Les appareils photos numériques sortant tous du format jpeg ou jpg, il ne sera plus nécessaire d'effectuer une conversion pour les intégrer à vos documents.

- Nouveau ! Archivage automatique d'une année sur l'autre. Vous n'avez rien à faire, Police Manager s'en charge.

  • Nouveau ! Les MC sont ajoutées au listing dans l'ordre décroissant (la dernière enregistrée se trouve en tête de liste) pour rester au goût du jour sans avoir à scroller. La conversion des précédentes versions de listes doit se faire automatiquement.
  • Nouveau ! Attention, désormais il n'est plus possible de supprimer les main-courantes. Ceci dans un souci d'intégrité et de simplification de fonctionnement.
  • Nouveau ! L'archivage devient automatique et se fait d'une année sur l'autre sans que vous n'ayez besoin d'intervenir. Un lecteur d'archives avec moteur de recherches multicritères y est intégré, comme dans la MC pour faciliter vos recherches de documents.

L'éditeur de documents: (améliorations)

Nous avons ajouté quelques fonctions permettant une personnalisation de vos documents plus avancée avec entre autres;

  • Le support des formats d'images: BMP ; JPEG ; JPG et PNG.
  • L'insertion de textes et formules prédéfinies, de dates, d'images, de tableaux.
  • L'accès a un menu contextuel directement sous le curseur par simple clic droit dans l'éditeur.
  • L'impression directe sur l'imprimante par défaut ou choisir une imprimante dans la liste de celles disponibles sur votre système.
  • La possibilité d'enregistrer les documents formatés en RTF et donc de garder une copie réutilisable.
  • Un explorateur de vos fichiers RTF à droite de l'éditeur incluant la possibilité de crypter les fichiers générés pour les garder en sécurité.

L'Agenda planning:

  • Ajout de l'année 2010 (l'année 2008 sera retirée lors d'une prochaine mise à jour)

Fonctionnement en réseau:

  • Il est possible de travailler avec Police Manager installé en réseau sur un serveur ou un PC serveur. Il est nécessaire d'octroyer les droits en partage en mode administrateur /lecture/écriture/modifications sur tous les fichiers/. reportez-vous au fichier d'aide pour des informations complémentaires.

Corrections de quelques bugs:

  • Correction de plusieurs petits bugs qui pouvaient être gênant et parfois occasionner des plantages.