Présentation générale

Police Manager est un progiciel (logiciel à usage professionnel) de gestion d'un poste de police municipale regroupant tous les outils nécessaires au suivi des procédures courantes. L'informatisation du service étant devenu incontournable tant le nombre de tâches incombant aux policiers municipaux s'est accru et le besoin croissant de documents conformes, de justificatifs, d'archives, se faisant, la police municipale d'antan a littéralement disparue pour faire place à une police de professionnels sur laquelle les élus, comme la population, doit pouvoir s'appuyer.

WolfoRan LogEditor se propose au travers de Police Manager de fournir les outils vraiment nécessaires au travail quotidien des policiers municipaux. Notre attachement se porte donc sur l'efficacité et la rapidité d'exécution, le classement et l'archivage simplifié de toutes les procédures créées lors du service. Pour être au plus près de la réalité, nous nous sommes orientés vers la réalisation de plusieurs versions de Police Manager. Chaque poste de police municipale étant différent, de par le nombre d'agents, les missions qui leur sont confiées, l'environnement d'exercice, en zone urbaine ou en zone rurale, que les outils de certains ne sont pas utiles à d'autres. Il convient à chaque police municipale d'estimer son besoin et d'opter pour la version qui sera le plus à même de la satisfaire. Ainsi, un agent seul en poste n'a pas utilité d'acquérir la suite fonctionnant en réseau. Idem si le poste est composé de 2 ou 3 agents mais doté d'un seul ordinateur.

Police Manager est une suite logicielle évolutive, qui peut accueillir de nouveaux modules, s'enrichir en informations, textes essentiels, modèles de documents, voire d'activité annexes.

Police Manager est d'ores et déjà opérationnel sur les 3 OS principaux de Microsoft Windows™ soit ; XP, Vista et 7 en version 32 ou 64 bit et ne génère ni ralentissement, ni erreur système.


Installer Police Manager

Installation du programme :

  • Elle est automatique avec l'installeur fourni. En fonction de la version choisie vous pouvez déterminer l'emplacement ou répertoire de destination durant le processus d'installation.
  • En monoposte : Il suffit de suivre les instructions du programme d'installation qui se charge de tout sans intervention particulière de l'agent. C'est à la portée de tous.
  • En multipostes : Les fonctions réseau nécessitant que le programme et tous ses éléments soient accessibles depuis n'importe quel PC connecté, le répertoire d'installation doit être partagé avec les autorisations nécessaires. Il faudra alors déterminer au moment voulu le répertoire de destination (qui peut être un serveur) qui, s'il est déjà partagé, ne nécessitera pas d'autre intervention. En général, l'administrateur ou le responsable informatique local se charge de l'installation et de paramétrer les droits d'accès.

Formation et utilisation :

  • Police Manager est conçu de telle sorte qu'il puisse être utilisé par tout agent sans nécessité d'une formation particulière. Une personne sachant se servir de MS Word™ est parfaitement capable d'utiliser Police Manager. De plus, un fichier d'aide explicite est fourni et la possibilité de nous contacter par e-mail en cas de besoin est donnée à l'utilisateur. Par la suite, il est prévu la mise à disposition de didacticiels vidéo consultables en ligne pour chaque module.
  • Néanmoins, comme pour tout nouvel outil mis à disposition de l'agent, il y a une période de prise en main qui n'aboutira à la facilité qu'avec une utilisation régulière.

Police Manager dans le temps :

Développée pour PC tournant sous système Windows, la suite d'applications Police Manager évoluera régulièrement et les mises à jour seront assurées pour que les utilisateurs puissent continuer à travailler avec des outils sûrs et fonctionnels.

Choix de l'installation

  • S'il s'agit d'une mise à jour et que vous avez installé votre programme dans un répertoire différent de celui par défaut, Indiquez l'emplacement de Police Manager à l'installeur, cela permettra de ne modifier que les fichiers qui le nécessitent et de garder vos documents au même endroit.
  • Dans le cas d'une première installation, choisissez le répertoire où vous souhaitez installer Police Manager (dans C:\ProgramFiles\WolfoRan LogEditor\ par défaut) où le dossier de destination Police Manager sera créé, puis suivez les instructions. Utilisez votre propre répertoire sur partition secondaire, ou un serveur pour créer votre réseau.
  • Pour une installation en réseau, et afin de faciliter le partage des fichiers, nous vous conseillons d'installer Police Manager sur un serveur en fonction 24h/24h. Ceci afin de pouvoir l'utiliser avec un seul PC si les autres sont éteints ou en veille. Si vous ne disposez pas de serveur dans votre collectivité, utilisez une partition secondaire de l'un de vos PC et accordez les droits nécessaires au partage. Dans ce dernier cas, si l'ordinateur ayant reçu l'installation se met en veille ou est fermé, l'accès au programme et fichiers ne sera plus possible pour les autres.
Exemple de modification du répertoire de destination:

Si vous choisissez de modifier le répertoire de destination pour une partition secondaire, par exemple D:\, que vous aurez sélectionné avec le bouton (...) vous devrez ajouter Police Manager ce qui vous donnera D:\Police Manager comme chemin de destination.