Description des applications

La Main-courante

élément essentiel dans votre travail car elle retrace vos interventions, vos actes et les demandes des administrés. Alors qu'elle n'avait pas d'existence légale, elle est devenue quasiment incontournable et peut être désormais intégrée aux procédures judiciaires. C'est pourquoi nous avons apporté un soin particulier à cet élément et nous continuerons de le faire évoluer comme l'outil destiné aux professionnels que vous êtes. Contrairement à certains produits dont les concepteurs ont tout simplement "oublié" cette fonction, nous avons intégré un moteur de recherche multi critères particulièrement pointu pour retrouver chacune de vos main-courantes, même parmi des milliers de fichiers. Vous disposez de 7 critères pour affiner vos recherches, mais si vous souhaitez éditer toutes les MC d'une catégorie, il vous suffit de cocher la case "catégorie" seule pour tout retrouver en une fois et les éditer/imprimer aussitôt.

Registre du personnel

où sont conservées les données concernant chaque agent du service. Ce registre est à remplir dès le premier lancement du programme (partie Ajouter les agents), aussitôt après le module Administration, afin de retrouver les données des agents dans chaque module et ainsi ne pas ressaisir ces données quand elles sont nécessaires, mais seulement les sélectionner dans les menus déroulants

Registre du Matériel

Stockage des données d'armement incluant l'attribution des armes de 4° catégorie à chaque agent, les perceptions et restitutions, les séances d'entraînement. Ce module sera complété par la gestion des véhicules et les autres matériels du service.

L'éditeur de documents

est pré-formaté pour afficher une mise en page pour chaque type de document. Un logo représentant un écusson de la PM figure en entête pour personnaliser chaque édition. (exemple : fiche individuelle d'un agent) Il est possible d'insérer des photos ou images pour agrémenter vos présentations. Cela peut être très utile comme vous le verrez avec les main-courantes ou les fiches personnelles. Il est maintenant possible de sauvegarder les changements effectués dans l'éditeur, au format RTF et possible aussi de chiffrer les fichiers ainsi créés pour les sécuriser.

Agenda - planning

représenté par un éditeur basic au format RTF. Les 12 mois de l'année rapidement visibles, Police Manager s'ouvre automatiquement sur le mois en cours, vous n'avez plus qu'à glisser / scroller jusqu'au jour qui vous intéresse. Tout écrit fait dedans sera enregistré automatiquement à la fermeture du programme, mais vous pouvez sauvegarder dès que vous le souhaitez le mois affiché. A cela a été ajouté un gestionnaire de post-it pour les notes rapides et occasionnelles, faciles à retrouver à lire ou à effacer.

Objets trouvés ou perdus

Module très important dans un service car, en fonctions de sa situation géographique, en zone touristique par exemple, la charge de travail et de gestion peut vite être un handicap si on n'a pas les bons outils. Police Manager vous offre un outil qui saura vous faire gagner beaucoup de temps. Composé de trois volets distincts, vous avez accès à chaque catégorie en un clic et un clin d'œil. A cela un module de recherche pourra vous aider à cibler plus facilement un objet dans un listing qui peut rapidement se remplir et devenir contraignant à parcourir.

Opérations Tranquillité Vacances

Ce module vous permet de gérer les demandes de surveillance de domicile de vos administrés lors de leurs départs en vacance. Il est très simple d'utilisation. A chaque validation (pour création ou modification) la fiche est aussitôt ouverte dans l'éditeur de documents avec la mise en forme d'une demande à signer par le demandeur. Ce document, une fois imprimé et signé, doit être archivé et conservé comme preuve de la requête de surveillance.

Registre des chiens dangereux

Ce registre vous permet de répertorier tous les chiens de 1ère et 2ème catégorie vivant sur votre territoire de compétence. Chaque fiche enregistrée est complète et vous permet rapidement de savoir si les propriétaires déclarés sont en règle par rapport à leurs obligations. 

Registre des contraventions

Win-AF v5.2 est sorti et rend la saisie des nouvelles immatriculations françaises plus simple. Il n'est plus nécessaire de cocher la case « immatriculation spéciale ». La nouvelle table des NatInf a été mise à jour et c'est pourquoi nous avons décidé de mettre le lanceur PMC à jour également. Nous l'avons tout simplement intégré à Police Manager pour des raisons de simplicité de travail. En effet, maintenant vous pouvez travailler avec Win-AF depuis Police Manager sans avoir à le quitter

Sauvegardes automatiques

Le gestionnaire de sauvegardes intégré vous permet de choisir le mode "manuel" ou "automatique" selon vos préférences. En manuel vous sauvegardez quand bon vous semble, tandis qu'en automatique les sauvegardes sont effectuées à chaque fermeture de Police Manager.

Navigateur Internet

Basé sur le moteur d'Internet Explorer, il est intégré à l'interface de Police Manager et il n'est pas nécessaire de charger votre navigateur par défaut pour aller sur le web glaner des informations ou consulter de la doc en ligne. Si vous disposez d'Acrobat Reader d'Adobe, les PDF s'ouvriront automatiquement dans le navigateur de Police Manager. Pratique pour le copier/coller dans une Main-courante par exemple.

Lorsque vous rencontrez des liens morts dans la liste des sites internet pré-établie, n'hésitez pas à nous en faire part afin que nous la mettions à jour.

Généralités de Police Manager

Les données enregistrées sont cryptées

pour empêcher toute personne étrangère au service de consulter votre travail. Un mot de passe est nécessaire pour activer le programme. Il est fourni lors de l'installation.

Fichier d'aide

rapide à la prise en main, au format CHM.